Impliquer, valoriser et développer les compétences de vos collaborateurs

La démarche de certification ISO 9001 permet de fédérer l’ensemble des collaborateurs dans un projet commun, de développer leurs compétences et de les valoriser.

Un projet d’entreprise

Obtenir une certification ISO 9001 est un projet d’entreprise qui permet d’impliquer l’ensemble des collaborateurs dans une démarche commune et valorisante.

Si certains sont peu enthousiastes au début, les bénéfices qu’ils retirent au quotidien d’une organisation mieux maîtrisée les amènent à reconsidérer leur position.

Et les efforts sont récompensés par un certificat officiel et reconnu !

La maîtrise des compétences

La maîtrise des compétences est une exigence de la norme. Elle permet :

    • de rationaliser le « qui fait quoi ». Vos collaborateurs savent ainsi se positionner et à qui s’adresser.
    • de structurer vos plans de formation en fonction de vos besoins.
    • de valider les compétences de chacun.

Vous assurez ainsi l’adéquation des compétences aux postes de travail et une meilleure communication entre vos collaborateurs.

Les rôles

Par le biais de la démarche qualité, la fonction d’un collaborateur :

    • n’est plus seulement de réaliser des tâches
    • mais de contribuer individuellement et collectivement à la qualité de vos prestations et à votre amélioration.

Les rôles sont alors clairement définis, et chacun prend conscience de ses compétences et de sa valeur ajoutée.

La valorisation

Enfin, dans une dynamique d’amélioration continue, l’atteinte des objectifs, ou seulement même la réalisation d’actions de progrès, sont des moyens que vous pouvez utiliser pour reconnaître et valoriser le travail accompli.

 

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